Aujourd’hui je vous parle de mon roman sur l’anorexie

Comme bon nombre d’entre vous on pu l’apercevoir je suis en train de préparer un roman sur l’anorexie.

J’essaye tant bien que mal de me remémorer des paroles des actes. Car oui étant très fine j’ai toujours été confondue avec une anorexie avec des mots blessants…

Je dirais que ce roman est avant tout pour moi une délivrance. Comment accepter votre corps quand tout le monde le dénigre ? Aujourd’hui j’aimerais adresser ce livre à la population jeunesse, c’est une cible qu’il ne faut pas négliger. Je dis cela en connaissance de cause, le harcèlement scolaire, les mots qui sonnent douloureusement dans la poitrine.

Mon personnage principal représente une adolescente et ayant déjà fait lire quelques passage à des proches on me sort toujours : « Wahou c’est bluffant comment on ressent ces émotions, j’ai l’impression que je pourrais être elle. » et c’est cette impression que je veux.

J’ai aussi eu le culot de contacter des éditeurs jeunesse et j’ai eu une réponse positive d’une maison d’édition à qui j’envoie quelques chapitres par semaine pour voir si le livre leur convient et pour le moment c’est très positif.

Je ne me fixe pas de réels objectifs avec ce livre, je suis mon plan et je m’organise pour que ça me ressemble. Je veux traduire mes émotions, je veux faire comprendre que la moquerie ne règle pas tout, bien au contraire…

Voilà pour mes nouvelles côtés auteur, en attendant je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :